Assurance voiture sans permis

Assurance voiture sans permis

Vous voulez investir dans une voiture sans permis ?

Pensez tout d’abord à souscrire à un contrat d’assurance voiture sans permis.
En effet, cette option est destinée aux personnes qui n’ont pas le permis de conduire ou aux conducteurs dont le permis de conduire a été suspendu.

La voiture sans permis est un véhicule qui fait l’objet de dispositions particulières sur le permis de conduire.

Même si une voiture sans permis ne nécessite pas de permis de conduire, mais elle doit néanmoins être couverte par une assurance voiture sans permis.

Assurance voiture sans permis

Assurance voiture sans permis

 Ce qu’il faut savoir

Par rapport aux autres modèles de voitures, la voiture sans permis ne comporte que deux places et ne peut donc accueillir qu’un seul passager.

Un enfant de moins de dix ans peut être transporté s’il voyage dans un siège homologué. Concernant le conducteur, il n’a pas besoin d’un permis de conduire s’il est né avant la date du premier janvier 1988; par contre, les personnes nées après cette date doivent être titulaires du brevet de sécurité routière qui à été remplace par le permis AM.

La voiture sans permis est facile à conduire, d’ailleurs, certains distributeurs proposent aux acheteurs un service d’accompagnement qui est déjà inclus dans le prix d’achat.

Cette option permet aux acheteurs d’essayer la voiture avant l’achat puis d’être accompagné pour une durée de 10 heures au maximum.

Le but c’est de mesurer l’aptitude à la conduite.

En outre, certaines auto-écoles proposent également une formation d’initiation à la conduite, et permettant au conducteur d’une voiture sans permis de passer le permis AM. Même s’il s’agit d’une voiture sans permis, la souscription à un contrat d’assurance est obligatoire conformément à l’obligation d’assurance des véhicules terrestre à moteur.

Le conducteur est libre de choisir les formules pour l’assurance voiture sans permis : une garantie contre le vol, l’incendie, la garantie conducteur, le bris de glace…

Assurance voiture sans permis

Assurance voiture sans permis

Comment assurer une voiture sans permis ?

La responsabilité civile est obligatoire pour l’assurance voiture sans permis.

Ce contrat permet de rembourser les dommages responsables que l’on peut occasionner. Si le conducteur loue une voiture sans permis auprès des entreprises de location, l’assurance est déjà comprise dans le prix de la location.

Il faut noter que la voiture sans permis de conduire est aussi destinée aux conducteurs ayant perdu leur permis de conduire ou qui ne l’a jamais eu.

Il faut également noter que la loi interdit aux conducteurs de rouler avec une voiture sans permis de conduire sur une voie express ou sur autoroute.

Assurance voiture sans permis. Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez nous joindre au 09 53 59 38 83

Demander votre devis assurance automobile