Assurance auto électrique

Assurance auto électrique

L’assurance auto électrique coûte moins chère à assurer qu’un véhicule thermique Rouler en voiture électrique ne dispense pas de s’assurer.

Il est donc obligatoire de souscrire au minimum à une assurance auto électrique au tiers. Certains assureurs proposent des offres aux prix plus attractifs pour la voiture électrique parce que les véhicules électriques se situent surtout en ville.

Selon les statistiques de la sécurité routière, plus de 85 % des tués en voitures le sont en rase campagne, ce qui fait gonfler les indemnités que doivent couvrir les assurances auto.

De nombreuses études ont montré que les conducteurs de voitures électriques auraient moins de sinistres que la moyenne des usagers de la route.

Logique puisque les véhicules électriques sont principalement destinés à la ville.

Il pourrait aussi exister un lien entre le niveau de responsabilité social du conducteur, son choix d’achat d’une automobile propre et son sérieux sur la route.

Enfin, l’éco-conduite et la Zen-Attitude qu’implique souvent la voiture électrique pourraient peut-être aussi expliquer des prix d’assurance auto moins élevés.

Assurance auto électrique

Une assistance propre à la voiture électrique dans les contrats d’assurance Les clauses du contrat d’assurance pour une voiture électrique sont similaires aux conditions d’assurance proposées pour les voitures thermiques.

Cependant, les contrats d’assurance peuvent prévoir des services d’assistance, de réparation ou de dépannage adaptés au véhicule électrique.

Une couverture particulière pour les réparations automobiles

La voiture électrique répond à un mode de fonctionnement bien précis.

Ce point doit être bien pris en compte dans les prestations d’assistance de l’assurance automobile.

En effet, tous les dépanneurs/réparateurs ne peuvent intervenir sur le véhicule. Il convient donc de bien veiller à ce que l’assureur consulté dispose bien d’un réseau de dépanneurs et de réparateurs conventionné pour les interventions sur les véhicules électriques.

La question est à poser au moment de la souscription à un contrat d’assurance auto électrique.

Pour tout renseignement complémentaire contactez-nous au 09 53 59 38 83  ou cliquez ci-dessous sur demander votre devis assurance auto.

Demander votre devis assurance automobile