Assurance trottinette électrique

Assurance trottinette électrique

L’assurance couvrent les Engins de Déplacements Personnels Motorisés (EDPM)Trottinette électrique, gyropode, gyroroue, hoverboard, skateboard électrique ou tout autre engin motorisé.

Comme pour les EDPM, les vélos à assistance électrique (VAE) peuvent être à l’origine d’un accident et donc peuvent engendrer de la casse.

Les VAE dont la vitesse est supérieure à 25 km/h doivent être garantis par ailleurs comme un cyclomoteur.

En revanche, pour les trottinettes électriques, l’assurance est obligatoire. Considérées comme des véhicules terrestres à moteur, au même titre que les vélos électriques ou les scooters, les trottinettes électriques doivent obligatoirement être assurées.

Comme pour tous les autres véhicules, l’assurance minimum légale est l’assurance responsabilité civile, c’est-à-dire une assurance au tiers.

Les déplacements de la vie courante. Vos trajets domicile-travail, trajets domicile-école, courses, activités de loisirs, sportives ou touristiques sont assurés.

Assurance trottinette électrique
Assurance trottinette électrique

L’assurance au tiers vous couvrira en cas de dommages causés à autrui, matériels ou physiques. Ensuite, libre à vous de choisir un contrat plus complet ou des garanties optionnelles.

Vous pouvez par exemple souscrire une garantie vol, incendie ou encore demander une garantie conducteur qui vous protégera en cas d’accident.

Les prix pour une assurance ne sont pas pour autant excessifs.

Les prix varient d’un assureur à l’autre. Il est donc indispensable de réaliser des devis d’assurance trottinette électrique pour être certains de souscrire la meilleure offre.

Mais certains critères font considérablement augmenter les tarifs.

La couverture souhaitée : généralement, le vol n’est pas couvert par les assurances de base, il faut donc souscrire une assurance vol.

Si vous optez pour une assurance tous risques, le tarif sera plus élevé.

La puissance du véhicule : plus la trottinette électrique est rapide plus l’assurance sera chère.

L’âge du conducteur : un jeune conducteur, d’autant plus s’il n’a pas le permis voiture, sera considéré par les assureurs comme moins expérimenté et donc plus dangereux.

Demandez votre devis en ligne cliquez sur le lien ci-dessous ou contactez-nous au 09 53 59 38 83

Demander votre devis assurance moto