Assurance flotte voiture électrique

Assurance flotte voiture électrique

Quelles couvertures pour votre assurance flotte voiture électrique ?

Souscrire une assurance flotte voiture électrique permet aux professionnels de se prémunir contre les risques liés à l’exploitation des véhicules de leur parc auto.

Les chefs d’entreprise doivent savoir quelles sont les assurances exigées par la loi et comment ils peuvent améliorer leur couverture.

Assurance flotte voiture électrique

Assurance flotte voiture électrique

Définition de l’assurance flotte voiture électrique

L’assurance flotte voiture électrique est une garantie permettant à un chef d’entreprise exploitant un nombre plus ou moins important de voitures de se prémunir contre les risques liés à l’exploitation de son parc automobile. L’assurance auto électrique professionnelle est une garantie multirisque.

Le souscripteur peut de ce fait accéder à une couverture étendue touchant tous les matériels roulants de la société allant des voitures de fonction utilisées par les membres du personnel en passant par les véhicules utilitaires jusqu’aux engins de chantier.

La RC, une garantie incontournable

Le professionnel qui souscrit une assurance flotte voiture électrique doit impérativement inclure dans son contrat une garantie responsabilité civile.

L’assureur s’engage par le biais de cette police d’assurance à couvrir son client pour les dégâts que l’un des véhicules de l’entreprise est susceptible de causer à un tiers.

Il peut s’agir d’un dommage corporel ou matériel.

La couverture RC s’étend aux préjudices causés par la chute d’objet ou d’accessoires entraînant la blessure d’une personne étrangère à la firme.

Le contrat d’assurance flotte voiture électrique protège ainsi la société qui exploite la voiture impliquée dans l’accident.

La garantie couvre aussi le conducteur et même les passagers si les agissements de ces derniers sont considérés comme étant à l’origine de l’accident.

Le professionnel peut optimiser sa couverture

La garantie RC ne suffit pas pour assurer une prise en charge optimale des risques pour le professionnel.

Ce dernier doit inclure dans son contrat d’autres prestations supplémentaires.

L’assurance tous risques permet au souscripteur de bénéficier d’un dédommagement pour les dépenses liées à la réparation de l’un de ces véhicules même en cas d’accident responsable.

D’autres options comme l’assurance dommage collision ; la protection contre l’incendie et le vol peuvent s’avérer utiles pour l’entreprise.

Il est aussi possible de prévoir dans le cadre de l’assurance flotte voiture électrique une indemnité pour les proches du chauffeur dans le cas ou celui-ci périt dans l’accident.

Demander votre devis assurance flotte vélo électrique cliquer sur le lien ci-dessous.

Demander votre devis assurance flotte automobile