Assurance véhicule professionnelle

Assurance véhicule professionnelle

Assurance véhicule professionnelle comme tout véhicule, un véhicule professionnel est soumis à une obligation d’assurance. À cela, des garanties facultatives peuvent s’ajouter pour assurer les véhicules d’une entreprise en fonction des différents besoins.

Toute entreprise doit souscrire une assurance auto avec responsabilité civile pour chaque véhicule de son parc. Cela permet d’indemniser les dommages causés à un tiers, qu’ils soient matériels ou corporels. Mais cette assurance permet également d’assurer le véhicule en lui-même, s’il est utilisé par un salarié de l’entreprise dans le cadre de son activité professionnelle.

Assurance véhicule professionnelle

Assurance véhicule professionnelle

L’assurance véhicule professionnelle pour couvrir le conducteur

En souscrivant une assurance auto professionnelle, l’entreprise peut garantir le véhicule mais également le conducteur qui l’utilise. Si celui-ci est responsable d’un accident ou qu’aucun responsable n’a été désigné, il peut donc être couvert par cette assurance avec, par exemple, une prise en charge des frais médicaux, chirurgicaux, etc. ainsi que les préjudices financiers liés à un arrêt de travail ou une incapacité de travail. Cette couverture peut même aller jusqu’au décès du conducteur.

Pour les dommages subis par le véhicule, ils peuvent être garantis en fonction des différentes possibilités. On trouvera généralement des conditions différentes pour les accidents de tous types, les accidents par collision, les vols, les incendies ou les dommages bris de glace.

Assurance véhicule professionnelle

Assurance véhicule professionnelle

L’assurance pour une flotte de véhicules professionnelles

Pour une entreprise, deux possibilités existent : assurer chaque véhicule ou assurer une flotte de véhicules au sein d’un même contrat. Un contrat pour une flotte est possible à partir de 3 véhicules, chacun d’entre eux devant être déclaré quand il est en service, avec une mise à jour de cette déclaration chaque année.

Notre champ d’intervention couvre la France entière. En un simple clic ou sur simple appel téléphonique, nous nous engageons à vous faire un devis gratuit