Assurance professionnelle

Assurance professionnelle

L’assurance professionnelle est une assurance qui offre une couverture complète des biens et des responsabilités de l’assuré.

Une assurance professionnelle peut proposer des garanties étendues.
L’offre en assurance professionnelle est assez complexe.
Vous pouvez choisir 5 grands types de garanties :

  1. Les assurances professionnelles liées à l’exploitation de votre activité: dans cette catégorie, on retrouve la multirisques et la responsabilité civile d’entreprise ainsi que les garanties protection juridique.
  2. Les assurances de protection de votre responsabilité professionnelle: ici, on trouve les responsabilités civiles professionnelles et les responsabilités civile décennale.
  3. Les assurances de protection des biens professionnels: on retrouve dans cette catégorie toutes les assurances conçues pour la protection de biens spécifiques tels que les locaux, les flottes professionnelles, les exploitations agricoles ou encore le matériel informatique.
  4. Les assurances professionnelles conçues pour votre protection personnelle: on retrouve ici les produits complémentaire santé, la prévoyance professionnelle, les produits Retraite (Loi Madelin), l’assurance d’épargne professionnelle ou encore la responsabilité civile personnelle du dirigeant.
  5. Les assurances conçues pour couvrir vos salariés: on trouve dans cette catégorie les contrats de retraite et de prévoyance pour assurer à vos salariés confort et sécurité au travail. Depuis le 1er janvier 2016, la loi ANI, oblige les dirigeants de TPE à proposer à leurs employés une complémentaire santé collective.
Assurance professionnelle

Assurance professionnelle

Le contrat multirisque professionnelle est destiné aux professions libérales, commerçants, artisans, aux prestataires de services et aux associations.

Ce type d’assurance couvre les bâtiments, les immeubles, le matériel, les biens et marchandises de votre société.

La responsabilité civile professionnelle (protection des pertes d’exploitation, données informatiques, matériel, etc.) est incluse dans une multirisque professionnelle.
Si la garantie responsabilité civile est considéré comme contrat d’assurance professionnelle, d’autre contrat d’assurance, est inclus dans une assurance professionnelle. Mais elle peut être signée séparément, car l’assurance multirisque professionnelle est régie par le Code Civil, qui détermine les conditions d’engagement de la responsabilité civile professionnelle d’une entreprise.
Il est à noter que certains secteurs d’activité comme le BTP sont soumis à des règles additionnelles spécifiques, telles que l’assurance décennale ou l’assurance dommage ouvrage, deux garanties qui se rajoutent selon votre secteur d’activité, faire le bon choix de garantie peuvent être faciles, mais souscrire le bon contrat d’assurance professionnelle est le métier d’un courtier en assurance.

Demandez des devis auprès de spécialistes de l’assurance multirisque. C’est simple, gratuit et sans engagement !

Demander votre devis au 09 53 59 38 83 ou cliquez sur le lien ci-dessous pour faire votre demande en ligne.

Demander votre devis assurance rc professionnelle