Assurance expatrié usa

Assurance expatrié usa

Après l’obtention de votre visa et avant de partir pour les États-Unis, il est vivement conseillé de prendre une,assurance santé adaptée à vos besoins dans ce pays. Voici quelques conseils sur le choix de votre assurance aux Etats-Unis.En 2001, le Bureau of Labor Education de l’Université du Maine a publié un rapport dont l’objet était le système de santé américain.

Le rapport s’ouvrait sur les mots de Martin Luther King Jr : «De toutes les formes d’inégalité, l’injustice dans l’accession aux soins de santé est la plus choquante et inhumaine ». Ce rapport a souligné les résultats mitigés du système de santé américain, en le comparant avec des systèmes étrangers.
Le rapport conclut que le système américain est le plus cher du monde, si l’on tient compte des dépenses de santé par personne et des dépenses totales en pourcentage du produit intérieur brut.

Assurance expatrié usa

Assurance expatrié usa

En outre, les États-Unis sont le seul pays développé, avec l’Afrique du Sud, à ne pas garantir l’accès aux soins de santé à l’ensemble des citoyens. Cette situation a conduit à la réforme proposée par le Président Obama en 2010, dont l’objectif est de fournir une couverture santé aux 47 millions d’Américains qui n’ont pas d’assurance santé.

Sachant cela, les personnes souhaitant s’installer aux États-Unis doivent impérativement souscrire une assurance santé les couvrant pour la durée de leur séjour. Il est impossible, en tant qu’expatrié, de résider sur le territoire américain sans une couverture adéquate. Et bien sûr, le choix de cette assurance ne doit pas être fait à la légère.

Assurance expatrié usa

Assurance expatrié usa

Voici cinq points que vous devez prendre en considération dans le choix de votre assurance santé expatrié usa :

1) Prenez en compte les franchises (montant que vous aurez à payer vous-même, la compagnie d’assurance prenant en charge la somme restante à partir de ce montant) et les plafonds (montant maximal que la compagnie vous remboursera) car ils peuvent réduire la protection que vous obtenez effectivement.

Comparez-les aux sommes d’argent que vous êtes susceptible de payer en réalité. Une assurance qui vous fournit une couverture pour une situation particulière est sans valeur si les sommes que vous avez à payer de votre poche sont trop importantes.

2) Considérez les exclusions et les clauses d’application d’un contrat. En souscrivant une assurance maladie, votre but est d’obtenir une couverture. Faites attention à ces exclusions qui ont pour résultat de vous retrouver toujours sans couverture lorsque vous en avez besoin.

3) Soyez conscients de la subjectivité des prix. Le critère de sélection d’une l’assurance n’est pas le prix seul. En fonction de votre situation et du pays de destination, vous aurez besoin d’un contrat différent avec des garanties spécifiques.

Assurance expatrié usa

Assurance expatrié usa

Ne sacrifiez jamais des garanties dont vous avez besoin pour le prix. En fin de compte, il pourrait vous en coûter plus d’argent si vous deviez payer vous-même. Aux États-Unis, la première cause de faillite personnelle sont les frais médicaux : des personnes avec une situation stable peuvent se retrouver du jour au lendemain à la rue faute d’une protection convenable.

4) Vérifiez votre couverture. Pour un séjour aux Etats-Unis, vous avez impérativement besoin d’une couverture suffisante pour vos frais médicaux, avec un plafond très élevé  compte tenu du coût des frais médicaux. Un bon contrat d’assurance vous offre une couverture allant jusqu’à 1 million de dollars  avec une faible participation aux frais.

5) Trouvez le meilleur représentant. Un courtier d’assurance spécialisé devrait être en mesure de fournir des réponses satisfaisantes à toutes vos questions. En tant qu’expatrié, vous avez besoin d’un contact fiable avec lequel vous pouvez construire une relation durable.

Demander votre devis assurance expatrié