Assurance flotte négociant auto

Assurance flotte négociant auto

Un négociant automobile a l’obligation de souscrire à une assurance flotte négociant auto pour couvrir les dommages corporels et incorporels causés à un tiers.

Elle couvre tous les dommages causés à une tierce personne 

L’assurance flotte négociant auto permet au négociant de voitures de faire face à tous les éventuels problèmes liés à ses activités professionnelles. Il sera à l’abri des lourdes charges qui peuvent lui peser en cas de préjudices causés à une tierce personne.

Ces préjudices ne sont pas dus forcément à la volonté du négociant. L’assurance garantit plusieurs dommages matériels et immatériels.

Elle permet d’indemniser notamment les frais causés par un vol, une casse, un incendie, un problème de sécurité, ou encore un accident sur la route. Les dégâts engendrés par une intempérie ainsi que les défaillances mécaniques des voitures du négociant bénéficient aussi de cette couverture. Enfin, l’assurance assure le remboursement des frais liés aux blessures d’un tiers suite à l’utilisation d’une voiture du négociant ainsi que les accidents de travail.

assurance flotte négociant auto

assurance flotte négociant auto

Elle va garantir les risques de dommages causés au négociant lui-même

Le négociant automobile, lui-même, peut être victime de sinistres. Des sinistres qui créent des dommages matériels  dans son commerce. En effet, les véhicules, le matériel professionnel, et aussi les bureaux du négociant sont susceptibles d’être abîmés à la suite d’un sinistre ou d’un vice caché.

L’assurance dédommage le professionnel pour tous les dégâts matériels et immatériels causés. C’est le cas par exemple des pertes financières subies par le négociant automobile suite à une annulation d’un contrat de vente après la découverte par l’acheteur d’un vice caché.

Pour terminer, une assurance flotte négociant auto constitue aussi une protection juridique pour le négociant automobile. En effet, les frais occasionnés et les avocats sont pris en charge en cas de poursuite judiciaire.

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez nous joindre au 09 53 59 38 83 ou faites tout simplement votre demande de devis en ligne c’est simple et rapide. Cliquez sur le lien ci-dessous :

Demander votre devis assurance flotte automobile


Du lundi au vendredi, notre équipe sera à votre écoute pour vous trouver la meilleur solution.