Assurance auto entrepreneur

Assurance auto entrepreneur

Une assurance auto entrepreneur est délivrée en fonction de l’activité exercée par l’auto entrepreneur. Toutefois, il faut dire qu’elle est conseillée ou obligatoire selon les cas.

Une assurance auto entrepreneur a surtout un coût qui dépendra de plusieurs éléments liés à l’activité de l’indépendant.

L’ assurance auto entrepreneur assure la protection de votre entreprise contre les risques professionnels que vous pourriez rencontrer avec vos clients, que vous soyez une entreprise, un auto-entrepreneur ou un indépendant.

Assurance auto entrepreneur

Assurance auto entrepreneur

Assurance auto entrepreneur : ce qu’il faut retenir ?

Vous êtes auto entrepreneur ? Il est important de savoir que votre activité n’est pas exempte de risques.

Ceux-ci peuvent à la fois concerner ses clients ou son matériel.

C’est souvent le cas en ce qui concerne les métiers du bâtiment.

À noter qu’un auto entrepreneur est une personne physique qui exerce une activité libérale ou artisanale à titre principal ou complémentaire.

Ce qui fait alors qu’il dispose d’une entreprise à part entière, une entreprise individuelle.

Pour les activités commerciales, il doit présenter un chiffre d’affaires inférieur à 170000 euros. Pour la prestation de service, un chiffre d’affaires de 60000 euros est le minimum exigé.

Malgré toutes ces spécificités, un auto entrepreneur est soumis aux mêmes exigences qu’une entreprise en matière d’assurance. En effet, selon son activité, il peut être amené à souscrire à une assurance auto entrepreneur obligatoire.

À noter qu’il n’est pas toujours soumis à la souscription d’une assurance responsabilité civile. Cependant, il est dans son intérêt d’en souscrire une.

Assurance auto entrepreneur : quelles sont les garanties ?

Si l’on sait qu’un auto entrepreneur doit à peu près faire face aux mêmes défis qu’une entreprise normale, les assureurs proposent souvent des garanties qui sont adaptées à ses besoins et à leur chiffre d’affaires. Une assurance auto entrepreneur permet de le protéger contre les dommages causés lors de la prestation d’un service.

Elle couvre aussi les dommages causés par un tiers à l’auto entrepreneur. De plus, il a la possibilité d’étendre ses garanties en souscrivant à une assurance multirisque professionnelle, un complémentaire santé multirisque, une assurance chômage dirigeant, etc.