Assurance moto jeune conducteur

Assurance moto jeune conducteur

L’expérience de la voiture est-elle prise en compte ?
Assurance moto jeune conducteur s’il a plus de 21 ans, un jeune conducteur peut s’acheter, théoriquement, n’importe quelle 2 roues. Malgré cela, certaines compagnies peuvent ne pas tenir compte de son expérience voiture et refuser aussi de couvrir un engin trop puissant s’il n’a aucune ancienneté à moto.
Certaine assurance, par exemple, n’assurera pas une 600 CBR Honda si son conducteur est un novice. Par contre, elle tiendra compte, comme d’autres assureurs, de son expérience voiture pour calculer la prime d’une catégorie de moto en adéquation avec son parcours de motard qu’elle qualifie alors de « novice relatif ».
Dans ce domaine, chaque société a une politique différente : axée sur la prévention des risques pour certaines, strictement commerciale pour d’autres.

Assurance moto jeune conducteur

Assurance moto jeune conducteur

Assurer sa première moto coûte plutôt chère à cause du manque d’expérience. Et si des réductions sont possibles sous certaines conditions, mieux vaut privilégier un bon contrat ou la bonne moto plutôt qu’un tarif, ce qui pourrait s’avérer un mauvais calcul en cas de sinistre.

Toutes les compagnies se valent-elles ?
On pourrait dire qu’elles se valent au niveau du tarif : un jeune conducteur commence toujours au plein tarif. Dans les compagnies classiques, certaines refuseront purement et simplement d’assurer un jeune conducteur sans une certaine expérience de la moto ou en deçà d’un âge minimum souvent fixé à 21 ans.

Un jeune permis peut-il assurer la moto de son choix ?
Pas toujours puisque selon la loi, un conducteur de moins de 21 ans ou ayant moins de 2 ans de permis n’est autorisé à conduire que des motos dont la puissance maximale est de 34 ch, pour un poids minimum de 156 kg.
Certains modèles sont même bridés (ou bridables par un professionnel) pour satisfaire à la législation. Pendant cette période probatoire, en tout cas, aucun assureur n’acceptera de couvrir une bécane qui ne correspond pas au niveau d’expérience du conducteur.

Vous recherchez une assurance moto jeune conducteur pas chère .Demander votre devis en quelques clics.

Demander votre devis assurance moto