Assurance mandataire auto

Assurance mandataire auto

Les garanties assurance mandataire auto que nous vous proposons sont complètes et parfaitement adaptées à votre profession.

Assurance mandataire auto

Assurance mandataire auto

Les avantages l’assurance mandataire auto

Elles couvrent votre responsabilité professionnelle, la responsabilité civile circulation de tous les véhicules confiés et destinés à la vente, une garantie tous risques ou dommages tous accidents, incendie, vol, bris de glaces, défense recours, assistance et sécurité conducteur.

Ces garanties sont obligatoires pour tous les véhicules confiés et destinés à la vente.
Vos propres véhicules, ceux dont les cartes grises sont au nom de votre société ou en nom propre peuvent être couverts par le contrat et les garanties sont modulables, non pas par véhicule mais pour l’ensemble de votre flotte.

Il existe essentiellement plusieurs types d’activités qui peuvent être séparés ou pratiqués conjointement en fonction des entreprises.

1) Les activités de réparation telles que mécanicien, carrossier, électricien, dépanneur etc., auquel s’ajoutent le prêt de véhicule durant l’immobilisation de celui du client.

2) Les activités de négoce qui englobent : les concessionnaires autos, les mandataires et les courtiers, mais aussi les casses-auto

Enfin les activités de service évoquées plus haut (auto-écoles, stations-service, centre de lavage…).

Ces différents métiers peuvent être exercés sous des statuts multiples : sociétés diverses, artisanat, entreprises individuelles voire auto-entrepreneurs.

Toutes font l’objet d’obligations d’assurances quant à leurs responsabilités vis-à-vis de leurs clients, mais aussi des classiques couvertures de risques entrepreneuriaux (sinistre sur infrastructure, matériel et personnel) abordées plus avant.

Assurance mandataire auto ce qu’il faut savoir :

Il faut savoir que votre localisation peut être un problème majeur en cas de sinistre. En effet la prime de votre contrat est très souvent calculé en fonction d’un zonage que pratiquent les compagnies d’assurances.

Si l’adresse indiquée au contrat est fausse il faudra alors vous méfier de répercussions  importantes que cela pourrait avoir sur le montant de l’indemnisation que vous pourriez obtenir en cas de sinistre !

L’expert et la compagnie d’assurance ne pourraient vous proposer qu’un fragment d’indemnisation si votre risque n’est pas en corrélation avec les caractéristiques de votre contrat d’assurance.

Demander votre devis assurance rc professionnelle