Assurance flotte VTC

Assurance flotte VTC

Assurance flotte VTC comme tout autre contrat d’assurance automobile, l’assurance Flotte VTC permet l’indemnisation des dommages causés aux tiers et ceux subis par vos véhicules lors d’un accident de la circulation.

La formule assurance flotte VTC revêt de nombreux avantages, parmi lesquels :

  1. Le regroupement de tous les véhicules d’un même contrat.
  2. La souplesse des garanties et des franchises adaptées à chaque véhicule de la  flotte
  3. Un tarif bien moins élevé que dans le cas d’un mono-contrat
  4. Une gestion simplifiée pour l’entreprise qui n’a qu’un seul contrat à gérer

Assurance flotte VTC

Le nombre de chauffeur VTC s’accroit de jour en jour.

De ce fait, les risques routiers liés à cette activité doivent être maîtrise. C’est pourquoi, la législation impose au chauffeur VTC de faire une assurance automobile.

Le contrat d’une assurance automobile plus particulièrement les VTC doit couvrir les dégâts matériels et les dommages causés aux passagers. A cela, l’assurance est valide tout au long de la fonction du VTC

c’est-à-dire que l’assurance couvre aussi bien le conducteur que les passagers à l’intérieur et à l’extérieur du véhicule.

En cas de détérioration de bagages, les passagers peuvent prévoir une prise ne charge.
L’article 8 du PPL régit l’obligation de chaque conducteur VTC à être en mesure de justifier l’existence d’un contrat d’assurance responsabilité civile circulation et exploitation.

L’assurance VTC en quelques mots
Depuis 2014, l’assurance à responsabilité civile et professionnelle est obligatoire pour chaque conducteur VTC. De ce fait, en cas de dommage corporel ou matériel ou immatériel causés par un tiers en dehors de toute implication du véhicule le chauffeur VTC serait couvert.

Quelques garanties à l’avantage du chauffeur VTC
La majorité des compagnies d’assurance propose des garanties supplémentaires au chauffeur VTC. D’un point de vue général, le but de cette assurance est de couvrir et protéger les conducteurs VTC ainsi que ses passagers sur tous les risques en cours de route.

Les possibilités de garanties sont :

  • Les conducteurs VTC seront assuré en cas de préjudices subis par une véhicule, à cela nous pouvons citer : les vols, incendie, dégât matériel,…
  • Assurance conducteur
  • Prise en charge en stage de sensibilisation à la circulation routier
  • Assistance en cas d’immobilisation du véhicule

Notre équipe de conseillers est à votre disposition pour vous fournir une étude personnalisée pour l’assurance d’une flotte automobile.

Nous effectuons pour cela une expertise de votre parc, véhicule par véhicule, afin d’être en adéquation avec vos besoins.

Nous vous proposons la meilleure solution tout en gardant la maîtrise des coûts.