Assurance moto électrique

Assurance moto électrique

Si vous avez un deux-roues électrique, il est impératif de souscrire une assurance moto électrique pour que vous soyez protégé.

Impossible de prendre la route sans ce document, d’où l’intérêt de dénicher un assureur compétent et susceptible de vous satisfaire.

Toutefois, vous aurez clairement besoin de quelques informations afin de prendre un contrat qui n’est pas adapté à la fréquence d’utilisation et à la puissance.

Assurance moto électrique

Assurance moto électrique

Grâce à notre comparateur, vous pourrez obtenir rapidement un devis, cela permet de chiffrer le montant de cette assurance.

Vous gagnez également du temps, car vous n’êtes pas contraint de passer d’une plateforme à une autre, les meilleurs assureurs ont été sélectionnés.

Vous remplissez le formulaire mis à votre disposition et en l’espace de quelques secondes, vous êtes en mesure d’avoir une réponse fiable.

De plus, l’assurance pour une moto électrique est relativement abordable.

Si vous avez l’intention de délaisser rapidement la voiture, vous pouvez donc opter pour un tel deux-roues qui facilite grandement les déplacements.

En effet, vous serez en mesure de faufiler rapidement entre les voitures.

Quel permis pour conduire une moto ou un scooter électrique ?

En fonction de la puissance du moteur, il existe généralement 5 catégories de permis et de formations permettant de conduire une moto électrique :

Le permis AM

Entré en vigueur en janvier 2013, le permis AM est une version évoluée du brevet de sécurité routière (BSR). Il autorise à conduire dès 14 ans des motos dont la puissance est inférieure à 4 kW et dont la vitesse maximale ne dépasse pas 45 Km/h (catégorie 50 cc).

Le permis AM est délivré à l’issue d’une formation spécifique de 8 heures, laquelle est dispensée dans des moto-écoles ou des associations agréées par l’état. Depuis le 1er mars 2019, la durée de la formation doit s’étaler sur 2 jours au minimum.

Le permis A1

Le permis A1 permet de conduire toutes les motos électriques légères dont la puissance est inférieure à 11 kW (catégories 50 et 125 cc). Il est également connu sous le nom de « permis 125 ». Pour obtenir un permis A1, le candidat doit satisfaire aux conditions suivantes :

  • Être âgé de 16 ans au minimum.
  • Passer au moins 20 heures de formation dont 12 heures sur route et 8 sur piste.
  • Réussir l’épreuve d’examen théorique.

Le permis A2

Le permis A2 autorise à conduire toutes les motos dont la puissance nominale est inférieure à 35 kW à l’exception des variantes allégées issues de modèles pouvant délivrer une puissance supérieure à 70 kW.

Demandez votre devis d’assurance moto électrique au 09 53 59 38 83 ou cliquez sur le lien ci-dessous.

Demander votre devis assurance moto