Assurance flotte scooter électrique

Assurance flotte scooter électrique

Les compagnies d’assurance proposent souvent des offres 30 % moins chères pour une flotte de scooter électrique par rapport aux flottes de motos traditionnelles. Plusieurs facteurs expliquent cette différence notable.

Assurance flotte scooter électrique

D’abord, les scooters électriques sont moins puissantes, moins rapides, ce qui limite fortement le risque d’accident.

Les assureurs estiment donc que la couverture du risque Accident et de la Responsabilité civile du conducteur doit être modulé en conséquence.

Puis, les conducteurs de scooter électrique sont majoritairement des citadins.

Ces deux-roues sont utilisés principalement pour les courts trajets. Cela réduit encore plus le risque d’accident.

Les tarifs bas des assureurs s’alignent par ailleurs avec les dispositifs d’incitation du gouvernement et des constructeurs en faveur d’un mode de transport plus économique et plus écologique.

Les compagnies d’assurance estiment de fait qu’un prix bas est en quelque sorte leur contribution à la promotion de ces véhicules 100 % électriques.

Comme avec tous les véhicules assurés, la couverture de la Responsabilité Civile est le minimum obligatoire dans un contrat d’assurance flotte scooter électrique.

Cette garantie assure le remboursement de tiers ou de dommages causés par le conducteur du deux-roues, si sa responsabilité civile est engagée. Autrement dit, en cas d’accident responsable. Le remboursement est par contre plafonné, d’où l’intérêt de vérifier cette valeur limite avant de vous engager.

Vous êtes aussi libre de souscrire une couverture plus complète pour votre scooter électrique. Les garanties proposées par les assureurs couvrent notamment le vol, les dégradations, les pannes de batterie et bien d’autres incidents.

A vous de choisir le risque contre lequel vous souhaitez être le mieux protégé.

Des offres variées et différentes

Plusieurs compagnies d’assurance disposent de formules spécifiques pour une flotte scooter électrique. Leurs contrats prennent en considération plusieurs paramètres, dont la puissance de la batterie, l’autonomie, la puissance maximale ou encore le coût du deux-roues.

Ces facteurs pèsent notamment sur le niveau de couverture proposé et le montant du remboursement, en cas de sinistre.

Pour dénicher la meilleure formule adaptée à votre flotte, contactez-nous au 09 53 59 38 83