Assurance moto malussé
Assurance moto malussé. Nous acceptons tous les passifs de conducteur malussé.
En effet, la loi impose que tout véhicule soit assuré, car si le véhicule ne roule pas et reste entreposé depuis des années dans un garage, jardin, parking ou dans la rue il peut provoquer une explosion ou un incendie.
Il peut être volé ou endommagé par un tiers.
Ne pas l’assurer est une faute passible de sanctions lourdes.
C’est pour cela qu’il faut prendre une assurance moto malussé
En cas d’accident, votre indemnisation dépendra des garanties que vous avez souscrites pour votre véhicule, mais aussi de votre responsabilité dans l’accident.
La prise en charge des dégâts matériels se fera selon les quatre cas de figure suivants :
Vous êtes assuré au tiers et êtes responsable de l’accident
L’assureur ne prendra en charge que les dommages que vous ou votre véhicule avez occasionnés, mais ne couvrira pas les dommages subis par le vôtre.
A la suite de l’accident, votre assureur vous notifiera généralement une majoration de votre bonus-malus.
Vous êtes assuré au tiers et vous n’êtes pas responsable de l’accident
L’assureur prendra en charge les réparations de votre véhicule.
Il se retournera ensuite vers l’assureur du responsable de l’accident.
Votre bonus-malus ne sera pas modifié.
Vous êtes assuré tous risques et vous responsable de l’accident
L’assureur prendra en charge les dommages subis par des tiers ( victimes, passager, piéton, véhicules, infrastructures), ainsi que les dommages subis par le vôtre.
L’assureur vous notifiera ensuite une majoration de votre bonus-malus.
Vous êtes assuré tous risques et vous n’êtes pas responsable de l’accident
L’assureur prendra en charge les réparations de votre véhicule et se retournera ensuite vers l’assureur du responsable de l’accident.
Votre bonus-malus ne sera pas modifié.
En cas d’accident n’oubliez pas de prévenir votre assureur dans les 5 jours, en lui adressant votre exemplaire du constat .
À savoir : si le responsable de l’accident ne peut pas être identifié, vous pourrez, sous conditions, être indemnisé par le Fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages (FGAO).
Les formules d’assurance moto malussé peut varier selon les compagnies d’assurances.
Pour aller à l’essentiel, retenez juste qu’en plus de la responsabilité civile, vous avez la possibilité d’assurer votre véhicule pour :
- le vol / le bris de glace / incendie. Le bris de glace concerne aussi la moto, il s’agit principalement des dégâts qui pourraient être occasionnés aux optiques, feux avant et arrière.
- Le dommage-collision : la prise en charge des dégâts sur votre véhicule même si la responsabilité de l’accident vous incombe, à condition qu’il y ait eu une collision avec un autre usager
- Le « Tout risque » : la prise en charge complète des dégâts, même en cas d’accident seul.
Vous avez en plus la possibilité de souscrire à des options telles que l’assistance permettant de prendre en charge le dépannage et le remorquage.
Une couverture du conducteur donnant accès à une indemnisation confortable en cas d’incapacité, la couverture de l’équipement du conducteur (casque, blouson…) ou encore les accessoires du véhicules installés après l’achat (top-case, échappement…).
Demandez votre devis au 09 53 59 38 83 ou en ligne, cliquez sur le lien ci-dessous.