Généralisation de la complémentaire santé

Généralisation de la complémentaire santé

Les retraités bientôt concernés

Le président François Hollande s’est prononcé en faveur de l’élargissement de la généralisation de la complémentaire santé pour les retraités d’ici 2017.

L’amélioration de la couverture des salariés ne peut pas avoir comme contrepartie une dégradation de la couverture des jeunes, des chômeurs, des précaires, des handicapés et surtout des retraités. François Hollande, fort attendu à l’occasion du congrès de la Mutualité française, y a annoncé sa volonté d’élargir la réforme de la généralisation de la complémentaire santé pour les retraités.

Généralisation de la complémentaire santé

Généralisation de la complémentaire santé

Au 1er janvier 2016, l’ensemble des salariés devra être couvert par une complémentaire santé financée à moitié par leur employeur, résultat de l’Accord national interprofessionnel (ANI) de 2013. Mais ce texte excluait de fait du périmètre de cette réforme de la généralisation les étudiants, les chômeurs ou encore les retraités.

Lors de sa première intervention à un congrès de la Mutualité, en octobre 2012, le président Hollande avait regretté le fait que 4 millions de personnes sont aujourd’hui exclues de la complémentaire santé, malgré l’existence de dispositifs d’aide (CMU, CMU-C, ACS…). Les retraités constituent une importante part de ce contingent de Français non couverts, avec les chômeurs et les étudiants.

Problème : les retraités, par définition, font souvent face à de lourdes dépenses de santé qui, si elles ne sont pas convenablement remboursées, laissent d’importants restes à charge pour cette population. C’est pourquoi il a annoncé ce vendredi 12 juin qu’il voulait que la généralisation de la complémentaire santé soit effective pour les retraités d’ici à 2017.

Généralisation de la complémentaire santé

Généralisation de la complémentaire santé

J’assure assurance vous accompagne dans les différentes étapes de votre recherche et vous aide mettre en place la complémentaire santé de votre choix adapter à vos besoin et votre budget.

Bénéficiez d’une étude personnalisée par un agent proche de chez vous qui vous apporte son expertise et son conseil.