La souscription de votre assurance décès

La souscription de votre assurance décès

La souscription de votre assurance décès est une chose importante. Ne vous jetez pas sur la première proposition venue.
Consulter un comparateur vous permettra d’obtenir plusieurs devis afin de prendre votre décision de manière avisée.

Cette démarche est indispensable. Le marché regorge d’offres différentes assurance décès mais avant de faire votre choix, prenez le temps de bien déterminer vos besoins.
La comparaison vous aidera à définir la formule adaptée à vos besoins mais également à en déterminer le prix.
En vous permettant de comparer les tarifs et les garanties, notre comparateur guidera votre choix vers une formule adaptée à votre âge, à votre situation et à vos capacités d’épargne.

Assurance décès

Assurance décès

Votre désir est de tout planifier pour être certain que votre volonté soit respectée?

Dans ce cas notre comparateur vous aidera d’abord à comparer les services funéraires proposés par les différentes formules.
Vous pourrez ainsi recenser les diverses prestations offertes, des plus simples aux plus luxueuses, et vous déterminer en toute connaissance de cause.

Trois précautions à prendre à ce niveau :

1) s’assurer que le capital souscrit est bien indexé (sur l’indice des prix par exemple). Sinon, le capital souscrit aujourd’hui ne suffira plus au jour du décès (dans 10 ou 20 ans, ou plus…) pour régler le coût des prestations choisies.

2) s’assurer que le contrat est passé avec un réseau de prestataires et non une entreprise franchisée, adhérente ou indépendante qui pourrait avoir disparu au jour du décès.

3) bien faire détailler au contrat la liste des prestations choisies et non le seul nom d’une simple formule qui peut avoir disparu du catalogue 15 ou 20 ans après.

Si vous souhaitez seulement constituer le capital nécessaire au règlement des frais d’obsèques, notre comparateur vous indiquera les 3 types de formules proposées par les assureurs.

Par contre, votre choix sera fonction de votre âge à la souscription.

La formule à cotisation viagère n’est pas à conseiller aux jeunes (qui doivent privilégier une formule à versements temporaires sur 5 ou 10 ans) ; les personnes les plus âgées au-delà de 72/75 ans pouvant également opter pour la cotisation unique versée intégralement à la souscription.

A vous par contre de déterminer la personne de confiance à désigner au contrat pour recevoir le capital et se charger de régler tous les frais de la cérémonie.

Rappelons que le coût moyen d’une cérémonie funéraire se situe actuellement entre 4000€ et 5000€ (hors caveau et monument).