Assurance crédit les conditions d’octroi

Assurance crédit les conditions d’octroi

Assurance crédit. Il vous est possible d’être assuré pour votre prêt que vous soyez emprunteur, co-emprunteur, caution d’un prêt immobilier ou bien même, associé d’une SCI. La couverture des risques dépendra alors de votre âge et de votre situation professionnelle.

assurance crédit

assurance crédit

VOTRE ÂGE

2 limites d’âges sont à prendre en compte afin de pouvoir bénéficier des différentes garanties d’assurance crédit.

1) Tout d’abord, il y a l’âge limite d’admission. Elle se situe en général entre 55 et 70 ans. Cependant dans la majorité des contrats, elle est fixée à 65 ans.

Au-delà de 65 ans, vous ne serez admis que pour une garantie Décès et certains contrats prévoient aussi une date limite d’admission spécifique pour les risques I.P.T, I.P.P et I.T.T.

2) Ensuite, il y a l’âge limite de couverture, c’est-à-dire l’âge auquel la garantie cesse. C’est en général le même que l’âge limite d’admission dans certains cas il est augmenté de 5 ans.

Cas spécial:
Si vous avez dépassé l’âge limite d’admission, donc plus de 65 ans, ou si vous souhaitez prolonger l’âge limite de couverture, la formule « Senior » vous sera proposée. Elle vous permettra d’être accepté jusqu’à 80 voire, 85 ans. Mais attention, cette formule ne vous couvrira que pour le risque Décès et aura un coût supérieur à celui des autres contrats.

VOTRE SITUATION PROFESSIONNELLE

Ce sont en général les personnes actives qui peuvent bénéficier de la couverture des risques I.P.T, I.P.P et I.T.T. Ainsi, si vous n’avez pas d’activité professionnelle (mère au foyer, par exemple) ou bien, si vous cessez de travailler avant que votre prêt ne soit intégralement remboursé (chômeur), il vous faudra bien choisir et négocier pour obtenir une assurance crédit.

assurance crédit

assurance crédit

RETRAITÉ OU PRÉ-RETRAITÉ

En tant que retraité ou pré-retraité, si vous ne possédez pas d’activité complémentaire rémunérée à la date d’adhésion au contrat d’assurance crédit, vous ne pourrez bénéficier que de la garantie Décès. Sachez aussi que si vous arrivez à l’âge de la retraite en étant déjà assuré par la passé, cela entraîne la cessation des garanties et prestations I.P.T, I.P.P et I.T.T.

Bien entendu, d’autres éléments interviennent dans la détermination de vos conditions d’octroi, comme :

1) le choix de votre quotité (lien article quotités) ;

2) votre pays de résidence ;

3) votre état de santé, et ainsi les risques de vous présentez (lien article formalités médicales) ;

4) ou encore les exclusions liées à des pratiques présentant des risques hors normes (lien article exclusions).

Pour chacune de ces particularités, des contrats spécifiques existent dits de « Risques Aggravés ».

Demander votre devis assurance crédit immobilier